Vous aimez la nature et les sorties en montagne. Vous aimez aussi les randonnées, les trails et le challenge? Vous serez heureux de découvrir la célèbre montée de Sérichamp, une course pédestre organisé dans le cadre de la Trophée des Vosges.

C’est avec plaisir que nous partageons avec vous sur ce site, les informations pratiques et utiles sur cette course qui fait partie des plus grands rendez-vous annuels de la région. Ici, vous trouverez des informations sur les visites incontournables à faire à Plainfaing et ses environs. Il faut dire que le village de Plainfaing, point du départ de l’épreuve, est une destination à part entière. Outre le parcours “Montée de Sérichamp”, on y trouve de nombreuses activités orientées vers la nature et les grands espaces. Seul, entre amis ou en famille, vous pouvez faire des randonnées pédestres, des raquettes, des sorties en VTT, etc. Dans les environs, les activités ne manquent pas.

Vous recherchez un hébergement? Une bonne table? ou un bon plan pour profiter au maximum de votre séjour? Sachez que vous êtes ici à la bonne adresse. Ici vous trouverez des informations utiles pour trouver la formule d’hébergement adaptée à vos besoins : chalet, camping, chambre d’hôtes, hôtel de charme, etc.

Pour vos visites, nous vous recommandons de faire un petite détour à la Confiseries des Hautes Vosges qui fait la fierté des villageois. A faire en famille, en groupe ou en individuelle, cette visite est gratuite et ne vous prendra qu’une petite heure. La destination finale de la course, la Chaume de Sérichamp est une petite merveille pour les yeux. La sensation de liberté au milieu de ce grand espace dégagé vaut toutes les peines de la montée, sans parler de l’ambiance conviviale qui règne tout au long de l’épreuve.