Découvrir le village de Plainfaing

Connu pour être le point de départ de la célèbre montée de Sérichamp, Plainfaing est un charmant village qui gagne à être connu.

Situation géographique

Discover the village of PlainfaingPlainfaing est un village vosgien niché au pied du col de Bonhomme. Il se trouve à 17 km de Saint-Dié-des-Vosges et à 40 km de Colmar. Il se déploie sur une altitude allant de 530 m à 1306 m d’altitude. C’est une station verte de montagne qui possède de nombreux trésors de terroir à découvrir. C’est donc une destination intéressante pour les séjours en famille, car les attractions et les activités en pleine nature sont nombreuses : pique-niques, randonnées, balades en raquettes, sorties en VTT, ski, etc.

Les randonnées au départ de Plainfaing

Implantée au cœur du massif montagneux, Plainfaing est une invitation à s’évader en pleine nature et à explorer les montagnes environnantes. Ce n’est pas pour rien qu’il a été choisi comme le point de départ de la célèbre montée de Sérichamp, une course annuelle organisée par l’association Li Habauré et Compeïe depuis 1995. Ce grand rendez-vous estival offre une occasion idéale pour visiter le village de Plainfaing et d’explorer les environs. On y trouve par exemple la piste multiactivité qui relie le village à Arnould. On peut y faire une balade pédestre, en roller ou encore en vélo. C’est l’idéal pour les sorties en famille.

Dans les environs de Plainfaing

En été, le Lac Blanc propose une multitude d’activités de plein air : Parc Aventure, Paintball, Escal’Arbre, Parapente, Bike Park, Sentier Pieds nus, Mountainboard, etc.

Pour les amateurs d’escalade, Gérardmer qui se trouve à seulement 25 km du Plainfaing propose un mur et un site naturel réservé à cette activité. On y trouve aussi un terrain de Paintball, un parc aventure et un bureau de location de quads pour les balades dans la nature.

Leave a Reply